Fanny from France blew us away with her unique way of writing through the eyes of her child! Our magazine has been with her since the birth of her baby and Fanny has been kept busy sewing for her growing child. Now she has a new challenge ahead, as the family is getting ready to welcome another baby into the world – but luckily, they have a lovely little helper already!
Tout commence en 2018, quand maman cherche un modèle de body qui s’ouvre devant parce que je vais bientôt naître. Elle vient de découvrir Ottobre design® en papotant « couture » avec une amie et se met à éplucher toutes les planches des modèles déjà parus avant de se décider pour le magazine n°6 de l’hiver 2016. Les boutons pression lui donnent un peu de fil à retordre, alors ce body-là n’est pas celui que j’ai le plus porté. Qu’importe, elle se laisse tenter par les mini-pieds du pantalon qui va avec. Regarde, des petits pandas !
Je grandis ; cette fois j’ai besoin d’un pyjama ! Maman déniche le modèle idoine dans le magazine du printemps 2019. Mon nouveau pyjama est en jersey velours rose, avec des bords-côtes bruns. Il est tout doux, mais encore un peu grand et puis – chuuut – mais maman ne maitrise toujours pas les boutons pression.
Attends, ce petit sweat, là, il est avec une fermeture éclair, non ? Vite, vite, maman, je porte maintenant du 86 cm, c’est la dernière taille du modèle ! J’adore ce tissu avec des fourmis, c’est devenu mon favori, je le porte tout le temps. J’ai aussi un pantalon réalisé à partir du modèle de salopette. J’aurai bien aimé qu’elle y ajoute l’appliqué éléphant, je le trouvais rigolo. Je crois pourtant que le vêtement inspiré de ce magazine dont elle est le plus fière, c’est ma tunique bordeaux avec l’empiècement croisé. En plus, il a permis d’utiliser les chutes d’un tissu « coup de cœur » !
C’est mon deuxième été, maman sort des restes de jersey du placard, le même magazine et me couds des t-shirts à manches courtes : tiens, tiens, ces pandas me disent quelque chose…J’étrenne aussi une salopette à fleurs multicolores, tirée du numéro du moment (été 2020). Elle se noue sur les épaules, c’est pratique et joli et surtout, j’ai deux grandes poches pour mettre tout ce que je trouve.
A l’automne, je découvre de nouveaux t-shirts dans mes placards avec toujours pleins d’animaux dessus – des coccinelles, des ours, des écureuils…Maintenant je sais les mettre toute seule ! On a juste dû adapter la largeur d’encolure pour que ça passe plus facilement.
Revoilà l’hiver, maman me cherche des modèles de robe et choisi le numéro d’automne 2017. Je donne désormais mon avis et c’est oui pour la version en jersey avec des oreilles d’ours. C’est le prochain projet, j’ai hâte ! Il y a aussi cette robe qui ressemble à celle cousue par mon arrière-grand-mère pour ma tante, portée ensuite par ma mère et que j’arbore à mon tour…
Car l’histoire de chacun de ces vêtements est loin d’être terminée. Bientôt, ils seront de nouveau à l’honneur : je vais être grande sœur. Et si on en profitait pour en créer de nouveaux ? Promis maman, je vais t’aider pour les boutons pression…
Quant à moi, je choisi les vêtements qui peuplent ma commode en avançant petit à petit dans le magazine. Un jour peut-être, c’est moi qui serait derrière la machine !